Alimentation

Les gourdes à compotes réutilisables, la nouvelle tendance.

Les gourdes à compotes sont très pratiques pour le goûter des enfants. Longtemps à usage unique, les parents découvrent enfin les gourdes lavables et réutilisables. Quels sont les avantages de ces nouvelles gourdes à compotes ? Cet article fera l’analyse de la valeur ajoutée par ces dernières.

Le choix des gourdes à compotes réutilisables

Pour faciliter la vie des parents lors des sorties, les gourdes à compotes sont la solution. Cela permettra de sortir léger et de prévoir en même temps le goûter de son enfant. Si avant, elles étaient jetables, non réutilisables et contenant du sucre ajouté. Actuellement, la tendance a changé, et les gourdes peuvent être lavées, réutilisées et le contenu est 100% bio. Ces gourdes « new-look » sont disponibles sous différentes marques et styles. Elles sont aussi vendues par kits, offrant divers accessoires. Certains parents l'utilisent pour amener leurs enfants à consommer plus facilement un aliment en particulier. Dans le cas où ces derniers auraient tendance à présenter des réticences pour le consommer.

Les avantages des gourdes réutilisables

Cette nouvelle tendance a rendu plus facile l'utilisation des gourdes pour les parents et pour les enfants. Elles permettent aussi d’éviter l’accumulation des déchets liés à l'utilisation récurrente d'une nouvelle gourde à compotes. Les gourdes réutilisables permettent également de faire des économies quant à leur approvisionnement. Les parents peuvent cuisiner des compotes de fruits ou de légumes, et les conserver avec les gourdes. Si votre enfant n’aime pas trop manger, comme mentionné plus haut, alors sachez que ces gourdes sont de bons moyens pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs. Enfin, plus besoin de se tracasser concernant le goûter de ses enfants. Avec plusieurs plats préparés assez tôt, il vous suffira de faire votre choix de goûter pour vos touts petits.

Une réutilisation diversifiée

Ces gourdes sont très faciles à nettoyer aussi bien à la main qu'avec le lave-vaisselle. Le plus intéressant, est qu'elles offrent une réutilisation assez variée. En effet, elles peuvent avoir d’autres utilités outre que le remplissage et la conservation des compotes. Pour leur réutilisation, pensez à y conserver vos diverses épices (la cannelle, le curry etc.) ainsi que diverses céréales. Elles peuvent aussi servir à stocker vos shampoings et gels douches lors d’un voyage ou autres déplacements.

Les différentes marques de Gourdes à compotes réutilisables

Les gourdes à compotes réutilisables sont disponibles en plusieurs marques. Chacune offre un style différent, attrayant et commode.

Parmi les marques les plus populaires, et les plus vendues, on en trouve dont le volume est de 175 ml. Elles peuvent renfermer tous les régals pour enfant. Elles sont utilisables pour l’enfant dès l’âge de 4 mois et plus. Elles disposent de 2 embouts, dont une cuillère en silicone et un second qui se visse et prend la forme de la bouche. La matière de fabrication de ces gourdes permet une utilisation longue durée. Elles sont sans BPA, sans PVC et sans Phthalates.

Il est également possible de trouver sur le marché des gourdes réutilisables affichant un meilleur rapport Qualité/Prix. Elles se présentent souvent dans des volumes de 130 ml et leur style rencontre l'unanimité auprès des touts petits. Elles se commercialisent en kit de 7 gourdes réutilisables avec un embout très souple dans la bouche. Ces types de gourdes peuvent être réutilisés plus d’une vingtaine de fois. La nourriture qu’elles contiennent aussi peut se conserver pendant plusieurs jours au frais. Ce sont leur matière de fabrication qui leur permet une utilisation longue durée. Elles sont également sans BPA, sans PVC et sans Phthalates.

Pour finir, sachez qu'il existe aussi des gourdes réutilisables affichant une grande capacité de contenance. Elles disposent d’un volume de 200ml et leurs styles sont vraiment raffinés. Elles sont faciles à laver et leur utilisation est de longue durée. L’emballage de ces genres de gourde est transparent. Ce qui donne ainsi la possibilité de voir le niveau du contenu et la fermeture est en glissière. Elles sont sans BPA, sans PVC et sans Phthalates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *