Poussettes et portage

Comment bien choisir son bandeau de grossesse?

Il n’est pas rare de voir certaines femmes enceintes intéressées par les bandeaux de grossesse dès que leur ventre commence par pousser.

En effet, le bandeau de grossesse favorise un grand confort notamment au cours des mouvements de la femme enceinte tout en assurant un bon maintien de son ventre. Pour mieux choisir cet accessoire, il faudra tenir compte de plusieurs critères importants, que nous vous aidons à découvrir à travers ce guide.

Les différents critères à prendre en compte dans le choix de votre bandeau de grossesse

Pour choisir un bandeau de grossesse qui répond parfaitement à votre état de grossesse, il est essentiel de prendre en compte certains facteurs.

Le type de bandeau de grossesse

Il existe plusieurs types de bandeaux de grossesse dont la différence réside principalement dans la zone de maintien offerte. On retrouve principalement le bandeau de bassin, qui est conseillé si vous voulez profiter d’un support plus résistant au poids de l’enfant.

Il existe également le bandeau de ventre qui reste un incontournable accessoire lorsqu’il s’agit de soutenir le poids du bébé, quelle que soit son évolution. Vous trouverez enfin les bandeaux de pression à disposer de part et d’autre sur le ventre. Ils sont conseillés pour les grossesses gémellaires.

Le système de fermeture

Généralement, les bandeaux de grossesse se ferment grâce au scratch. Si ce dernier demeure le plus simple, c’est grâce à la facilité qu’elle propose lors de sa pose et des ajustements. Mais avec le temps, il pourrait s’user facilement et devenir peu efficace. L’idéal est de vous assurer de la bonne qualité de celui-ci avant de faire votre choix.

La taille du bandeau de grossesse

Avant de choisir votre bandeau de grossesse, vous devez veiller à ce qu’il ne soit pas trop serré. En revanche, s’il est assez grand il ne pourra vous aider dans votre objectif pour soulager le poids de votre bébé. Mieux choisir la taille de son bandeau revient donc à opter pour un modèle avec des dimensions un peu plus au-dessus de votre taille. Ainsi, vous pourrez profiter d’un maintien convenable sur toute sa durée d'utilisation.

L’entretien du bandeau de grossesse

L’entretien est un critère très important dans le choix de votre bandeau de grossesse. Si certains nécessitent un nettoyage à la main, d’autres modèles devront être nettoyés grâce à une machine. Ainsi, assurez-vous que le bandeau que vous désirez propose un type de nettoyage adapté à vos préférences.

Notre top 3 des bandeaux de grossesse

Avant de vous lancer le choix de votre bandeau de grossesse, il est important de connaître également les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

  • Néotech Care

Conçu en coton, le bandeau de grossesse Néotech Care est souple et dispose des propriétés nécessaires pour résister parfaitement au poids de votre ventre. Il peut être utilisé durant toute la durée de la grossesse en maintenant infailliblement votre ventre, quel que soit le poids du bébé.

Par ailleurs, l’accessoire propose un poids de 200 g et une dimension de 23,5 x 18,5 x 6,5 cm lui permettant de vous fournir tout le confort nécessaire. Disponible en différentes tailles (S, M, L ou XL), ce modèle de bandeau reste adaptable à toutes les femmes à l’aide de ses panneaux latéraux élastiques. Pour peaufiner votre choix, il sera judicieux de prendre en compte le périmètre de votre ventre de même que les dimensions du bas de votre dos.

  • Pretty See

Avec une dimension de 44,5 x 6,3 cm, le bandeau de grossesse Pretty See est l’une de vos meilleures options si vous désirez maintenir votre ventre lors des derniers mois avant l’accouchement. C’est un modèle qui permet de résoudre les problèmes de pression abdominale. Fabriqué avec du coton, le modèle proposé par Pretty See est très respirant et peut être utilisé régulièrement sans aucune défaillance de la fermeture durant plusieurs semaines.

En outre, vous devez savoir que cet accessoire peut être utilisé aussi au cours de la grossesse qu’après l’accouchement pour vous permettre de retrouver votre silhouette normale.

  • Babymoov Dreambelt

Si vous souffrez des douleurs lombaires causées par la grossesse, l’idéal serait d’avoir recours au bandeau de grossesse Babymoov Dreambelt qui vous procurera le plus grand confort. À la différence des autres modèles, il propose un rembourrage latéral offrant un soutien exceptionnel à votre ventre surtout quand vous êtes allongée.

Il est conçu en jersey coton, ce qui lui permet de garantir une souplesse hors du commun et une forte capacité à s'adapter à votre morphologie. Aussi, le bandeau de grossesse Babymoov Dreambelt est équipé d’une bande en scratch pouvant vous permettre de l’ajuster facile en fonction de l’évolution de la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *