Vacances entre filles en Grèce: le rêve!

Ah les vacances entre filles!

Cela fait maintenant 14 ans que j’ai quitté le Pérou pour venir vivre à Paris. Et même si j’y retourne régulièrement pour visiter la famille et les amis, le temps passe trop vite.

C’est pour cela que ma meilleure amie péruvienne et moi avons décidé de réaliser des vacances entre filles et de visiter la Grèce toutes les deux au mois d’octobre.

Une semaine de détente dans les îles grecques afin de rattraper tant d’années d’amitié à distance comme si nous retournions à l’époque insouciante de nos 15 ans. Des vacances entre filles…nous en rêvions depuis des années!

Nous avons choisi Athènes et les Cyclades pour son alliance parfaite d’histoire, villages authentiques, jolies plages et paysages paradisiaques.

L’idée était d’enfin réaliser notre souhait de partir en vacances entre filles et de profiter au maximum de ce magnifique pays qu’est la Grèce sans trop nous bousculer.

Pour cela nous avons sélectionné 3 destinations: Athènes, Paros et Santorin.

Le choix de réaliser en voyage en Grèce au mois d’octobre ne fut pas anodin.

En effet, à cette période de l’année, réaliser des vacances entre filles est un choix parfait.  

Partir aux Cyclades est un bon choix car la chaleur est toujours présente sans être caniculaire et les touristes sont beaucoup moins nombreux.

Le fait d’avoir choisir une période en basse saison pour faire nos vacances entre filles nous a permis d’obtenir des prestations de qualité à des prix très attractifs.

Athènes, un mix d’antiquité et de modernité

Nous avons commencé notre séjour à Athènes, une ville moderne au passé prestigieux, jugée trop chaotique par certains et passionnante par d’autres. Personnellement nous avons trouvé cette capitale curieuse et séduisante!

Riche en histoire, mouvementée, bruyante et noctambule, Athènes propose certes des visites de monuments historiques tels que le Temple de Zeus, l’Acropole, l’Agora ou le Parthénon,  mais aussi des sorties culturelles, bars, cafés, magasins de mode et restaurants branchés.

Pour notre séjour à Athènes nous avons choisi l’hôtel Royal Olympic Hôtel, un hôtel 5 étoiles proposant des tarifs tout à fait corrects. Les prestations sont de qualité et la vue depuis le bar panoramique sur le Temple de Zeus est splendide!

Arrivées le mardi matin à Athènes, nous sommes parties en Ferry le jeudi en direction de l’île de Paros: épisode 2 de nos vacances entre filles.

vacances entre filles

Vue hôtel Royal Olympic

vacances entre filles

Temple de Zeus – Athènes

vacances entre filles

vacances entre filles

vacances entre filles

Théâtre de Dyonisos

vacances entre filles

vacances entre filles

vacances entre filles

Parthénon

vacances entre filles

Propylées

vacances entre filles

Eréchtéion

vacances entre filles    vacances-entre-filles vacances-entre-filles

vacances-entre-filles vacances-entre-filles

Paros, le symbole de l’île grecque traditionnelle

Connue pour être le symbole de  l’île grecque traditionnelle, Paros est une île très bien desservie accueillant de nombreux touristes grâce à sa situation privilégiée au centre de l’archipel.

Et parce que nous voulions associer nos vacances entre filles, au film Thelma et Louise, nous avons loué une voiture afin de pouvoir faire le tour de l’île en toute liberté.

Nous avons séjourné à l’Hôtel Saint-Andreas Seaside Resort où le paysage depuis les chambres, la grande piscine, l’architecture typique des lieux, la décoration des chambres, le service et l’amabilité du personnel font la renommée de l’établissement.

Nous avons commencé notre visite de Paros par l’incontournable port de Naoussa, puis nous avons contourné le littoral en voiture pour profiter des jolies plages de la région telles que Golden Beach et Kolymbithres.

Le lendemain la ville de Parikia, normalement envahie par la foule en été, nous attendait. Nous avons déjeuné une bonne salade grecque sur le port puis nous avons visité la fameuse église paléochrétienne Ekatontapiliani, un bijou du IV siècle qui vous transporte dans le temps.

Le troisième jour à Paros nous avons réalisé la « Route Byzantine« , une balade typique vous permettant de visiter les deux plus beaux villages de l’ïle: Prodromos et Lefkes.

Dimanche, direction Santorin!

vacances-entre-filles

Village de Prodromos

vacances-entre-filles

Eglise Ekatontapiliani

Les îles des Cyclades

Les îles des Cyclades

porte-village-prodromos ruelles-grecques-cyclades vacances-entre-filles village-prodromos-cyclades les-iles-des-cyclades visiter-prodromos-cyclades

 Les îles des Cyclades: Santorin, le paradis existe!

Arrivées à Santorin nous sommes restées bouche bée devant les paysages hors du commun qu’offre cette île qui est à mon avis l’une des plus belles îles de la Méditerranée!

Nous étions enchantées d’avoir conclut nos vacances entre filles par cette destination.

La couleur des rochers, les villages perchés sur le haut des falaises, le bleu vif de la mer, les maisons blanches fleuries, les églises aux dômes bleus font de cette ville un bijou mystérieux emblématique des îles grecques.

Pour cette ultime destination de nos vacances entre filles nous avons choisi un hôtel somptueux au village d’Imerovigli.

Astra Suites propose des chambres privées ayant vue sur la mer et les falaises.

Les prestations de cet hôtel 5 étoiles sont à la hauteur de ce que nous attendions, notre séjour fut sans doute le meilleur de tout notre périple.

Si vous ne connaissez pas encore la Grèce et plus particulièrement les îles des Cyclades je ne peux que vous conseiller d’y aller!

La destination est parfaite pour réaliser un voyage en amoureux ou pour réaliser des vacances entre filles ou entre amis.

Pitufine étant encore trop petite, nous devrons encore attendre qu’elle grandisse car la balade en poussette en haut des falaises est une mission compliquée!

Alors, êtes-vous séduits par la Grèce et les îles des Cyclades?

 

vacances entre filles

Vue Hôtel Astra Suites – Les îles des Cyclades – Santorin

vacances entre filles vacances entre filles  vacances entre filles  partir-en-grèce-cyclades vacances entre filles Les îles des Cyclades Grèce Les îles des Cyclades Santorini Les îles des Cyclades Santorin Les îles des Cyclades en Grèce Séjour les îles des Cyclades séjour-les-îles-des-cyclades sunset-santorini-cyclades vacances-entre-filles-tilsa-lozano visiter-les-cyclades-oia-thira vacances-entre-filles vacances-entre-filles

 

 

30 commentaires

  1. Ping : Tout à une fin: Séjour en Corse du Sud

  2. Ping : Les Sables d'Olonne: des vacances carrément à l'Ouest

  3. Ping : Début des vacances dans le Périgord

  4. Mary

    Coucou ma chérie, je suis totalement folle de tes photos, comme tu le sais je rêve de faire un voyage en Grèce, j’espère pouvoir le faire l’été prochain.
    Gros gros bisous <3
    Tes photos m'envoient du rêve alors rien que pour ça mille mercis.

    Répondre
    1. Bee Auteur de l’article

      Moi je ne me lasserai jamais, je veux déjà y retourner! Cette fois-ci en famille mais malheureusement, Santorin ne sera pas possible avec une petite de deux ans, je devrai choisir une autre destination. Bisous Polina

      Répondre
  5. Lana

    Coucou ma chérie,

    Je redécouvre ce post, avec une grosse émotion je l’avoue, ces endroits ma rappellent des moments magiques et pleins de sensualité. Toi, telle une déesse grecque, parée d’un foulard, une classe folle et une sacré présence, c’est juste super beau.
    Merci pour ce moment d’évasion, je rêve des plages et de ces horizons à ne plus distinguer la mer et le ciel…
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    Répondre
  6. Ping : Madame la Marquise au Bal des Princesses - Mama chic and berries

  7. Ping : La veste Zara corail m'aura aidé à décrocher - Mama chic and berries

  8. Diane

    Bonjour, je suis tombée sur le blog par hasard en cherchant des idées d itinéraire pour la Grèce puisque j ai en projet de partir avec ma meilleure amie pour ses 30 ans et je me suis vraiment projetée dans votre voyage c est exactement ce dont j ai envie… Pourriez-vous me parler du budget à prévoir svp? Merci d avance

    Répondre
    1. Bee Auteur de l’article

      Hello Diane. Merci pour ton commentaire. Pour le budget tout dépend de la saison à laquelle tu pars, si vous faites ce voyage hors saison (en avril, mai, septembre ou octobre par exemple) vous pourrez trouver des prix très abordables. Par contre voyager en juillet ou aout ce sera plus onéreux. N’hésites pas a me dire un peu plus sur vos dates et je t’aiguillerai avec grand plaisir. Bises.

      Répondre
      1. Bee Auteur de l’article

        Il ny a pas de quoi Diane :-) Je dirai qu’en octobre pour une semaine il fautcompter 1000 euros par personne, à moduler à la hausse ou à la baisse en fonction des îles que vous voulez faire. Si vous le faites petit à petit, comme nous, en réservant à l’avance, on ne sent pas le budget partir. Nous avons commencé par choisir la semaine à bloquer, en commençant par l’AR via Air France, puis les resas des hotels via booking, puis les ferries. Le plus cher pour nous ca a été lhotel Astra Suites dans le coin d’Imerovigli à Santorin, car nous avons choisi une suite vraiment belle, cet hôtel est de loin l’un de plus beaux que j’ai pu faire, il vaut le détour. Regarde leur site internet. Bises

        Répondre
        1. Diane

          Ok je vais essayer de suivre tes conseils et m y prendre à l’avance pour les réservations. Une dernière question, il faut repartir par Athènes ? Pas d autre possibilité? Merci encore!!!
          P.S: j aime beaucoup ton blog! Bises

          Répondre
          1. Bee Auteur de l’article

            Tu peux aussi partir en avion de Santorin mais il faut bien regarder les vols car en basse saison cest comme pour les ferries, il y en a moins qu’en été… bisous.

  9. Ping : Le bistrot français à ne pas rater - Mama chic and berries

  10. Ping : Barcelone en deux jours? C'est possible! - Mama chic and berries

  11. Ping : Visiter Barcelone en deux jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *