Tout pour accueillir bébé: économisez!

Tout pour accueillir bébé sans se ruiner

Il existe deux catégories de femmes enceintes.

D’un côté, vous avez celles qui ont la valise maternité, prête à l’entrée, dès que le test de grossesse s’est révélé positif (elles ont tout pour accueillir bébé dès le premier mois de grossesse!) et celles qui, à huit mois de grossesse, n’ont qu’un simple body sous le coude.

Vous avez également celles qui vont se ruiner en achetant que des affaires neuves et onéreuses, puis d’autres qui récupéront des affaires auprès de la famille et amis, regarderont les sites d’occasion et les bons plans.

Idéalement, il faudrait un juste milieu entre ces deux catégories de femme enceinte.
Alors prenez note, voici une liste de naissance pour bébé qui vous aidera à bien accueillir votre boutchou. Tout pour accueillir bébé … mais en faisant des économies!

La poussette

 

Quelle poussette choisir? Telle est la question…
Les jeunes mamans ont toutes tendance à vouloir acheter « la totale »: siège auto, maxi cosy, nacelle, poussette canne et pourquoi pas la Silver Cross.
Minute papillon…. Pensez à l’essentiel.
Ce n’est pas la peine d’opter pour une poussette multifonctions si vous n’avez pas réellement besoin.
Sachez que la poussette que vous choisirez s’adaptera à votre cadre de vie, choisissez-là donc en fonction de votre environnement et de vos activités quotidiennes: fréquence de sorties, voyages, nombre d’enfants, climat, taille de coffre de voiture, taille d’appartement ou maison etc.
A vous de choisir le modèle et la marque de poussette qui vous conviendra, pour cela n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin de puériculture pour tester divers modèles et si besoin les acheter ensuite sur internet en cas de promotions en ligne ou même sur des sites d’occasion.

Tout pour accueillir bébé

Tout pour accueillir bébé

Poussette Red Castle City Link

 

 

Le siège auto

 
Si vous avez choisi une poussette intégrant le cosy voiture, inutile de prendre un siège auto en plus car il vous servira également pour la voiture lors des premiers mois de bébé. 
Sachez que le  siège auto bébé est valable jusqu’aux 10 kg de l’enfant puis il faudra passer au siège supérieur afin que le modèle soit bien adapté au poids et à la taille de l’enfant.

La chambre de bébé

Autour du lit de bébé

Nous les jeunes mamans, nous avons toujours envie d’avoir la panoplie pour la chambre de bébé.
Mais sachez qu’il est inutile de prévoir tout un tas d’articles autour du de lit bébé.

Un lit à barreaux respectant les normes sera le bon choix, un excellent matelas bébé (de préférence neuf), un tour de lit bébé, une gigoteuse, une housse de drap bébé et le tour est joué.

Si vous rêvez d’avoir bébé à vos côtés, vous pouvez toujours prévoir un couffin, un berceau ou un lit cododo mais sachez que ces articles ne dureront pas beaucoup vu la vitesse à laquelle grandissent les bébés!

Pour ce qui est du lit parapluie vous n’en aurez pas besoin les premiers mois si vous avez déjà prévu une nacelle de poussette. Bébé fera de beaux rêves dans sa nacelle sans problème! Sachez qu’un lit parapluie est souvent prêté par les amis ou la famille sinon vous pouvez les trouver neufs ou d’occasion à des prix battant toute concurrence.

Tout pour accueillir bébé

Tout pour accueillir bébé

Lit bébé marque Sauthon

Tapis et transat

Finalement, un tapis d’éveil aidera votre enfant à bouger et gagner en souplesse et motricité.

Vous pouvez également investir dans un transat où bébé pourra s’asseoir, se reposer et même dormir mais n’oubliez pas que « tout pour accueillir bébé » ne veut pas dire « tout pour se ruiner ». Si vous avez déjà prévu une nacelle, cet objet n’est pas réellement nécessaire.

Tout pour accueillir bébé
Tapis d’éveil bébé Vertbaudet

 

L’alimentation de bébé

Autour du biberon

Vous devrez prévoir des biberons, du lait premier âge et un tire-lait, en fonction de votre choix sur l’allaitement.

Le chauffe-biberon peut se révéler également très utile. Pour les baroudeuses qui comptent beaucoup bouger en voiture, sachez que les chauffe biberon voiture sont très pratiques et vous aideront à chauffer « les bibis » mais aussi  les petits pots, en un temps record.

Tout pour accueillir bébé
Tire-lait manuel Medela

 

Le robot cuiseur

 

Pour la diversification alimentaire de bébé sachez que le robto cuiseur pour bébé vous sera très utile, ainsi que le bavoir qui deviendra votre meilleur ami si vous ne désirez pas finir couverte de purée d’haricots verts. Si on vous laisse le choix, du cadeau, sachez que le robot est le cadeau de naissance idéal lors de l’arrivéede bébé.

 

Tout pour accueillir bébé
Robot cuiseur mixeur bébé Baby Cook

 

La chaise haute

 

Une chaise haute sera plus que pratique lorsque vous donnerez le repas à bébé mais aussi pour vous aider à avoir un moment de calme lorsque vous aurez des tâches à réaliser à côté de lui.
La chaise haute Peg Perego est un modèle très fiable, qui permet de rehausser le siège, de l’incliner et accessoiriser, tout en sécurité. Il est quand même déconseillé de laisser un enfant seul sur sa chaise.

 

Tout pour accueillir bébé
Chaise haute Peg Perego

 

Changer et laver bébé

Table à langer

Certaines sages femmes vous diront que le meilleur moyen de ne pas faire tomber bébé d’une table à langer est de ne pas en avoir et de changer bébé par terre. Certes mais ce n’est pas très pratique pour notre dos.

Le mieux est de choisir la table à langer en fonction de l’agencement de votre appartement ou maison. Vous trouverez tous types de modèles: table à langer murale, table à langer pliante, table à langer baignoire etc.

Tout pour accueillir bébé
Table à langer Geuther

 

Autour du bain

Une bonne baignoire oui, mais inutile de dépenser une fortune. Vous trouverez une baignoire bébé dans tous les magasins de puériculture et vous pourrez même l’acheter d’occasion.
Pensez également à des serviettes bébé, il existe un modèle très pratique de sortie de bain bébé permettant  d’envelopper l’enfant contre vous, ce qui sera pratique pour le porter tout en évitant que que bébé prenne froid.

Tout pour accueillir bébé
Baignoire Bébé Dbb Remond

 

Les couches

Choissisez les lavables ou jettables. Un bébé est changé régulièrement, vous verrez qu’il faudra vous habituer à intégrer ce nouvel article dans votre liste shopping de la semaine!

 

La date de naissance de bébé approche? Avez-vous tout pour accueillir bébé?
Conseil: prenez un bloc-notes et notez ce que vous comptez acheter neuf ou d’occasion, ce que vos amis vont vous prêter, ce que la famille va vous offrir et ce que vous achèterez dans les magasins de puériculture ou sur internet.

 

 

Un commentaire

  1. Ping : S'habiller enceinte: conseils mode - Mama chic and berries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *