Style preppy parisien

Look preppy chic dans une ruelle secrète de Paris… 

street-look-paris

« Chaud, froid, chaud, froid, chaud, froid ». Voilà le résumé de nos sensations corporelles de ces derniers mois.

Nous avons en effet eu un été pourri, une rentrée ensoleillée et un mois d’Octobre particulièrement capricieux.

Et même si la pluie nous regardait d’un air espiègle, ma copine Claudia et moi avions décidé de réaliser un shooting photo, un vendredi après le travail, dans un coin discret et curieux  du 16ème arrondissement parisien.  Ouf! Pas une goute de pluie pendant cette séance photo, nous avons même eu droit à quelques rayons de soleil.

Vous connaissez sûrement mon indéniable goût pour la combinaison du short preppy et de la chemise?  Cette fois-ci j’ai associé cet ensemble à une paire de ballerines André rouges vernies, à une ceinture Camaïeu et au célèbre sac à main Boston de Gucci.

Appliquons le rouge à lèvres « G » de Guerlain pour la touche finale et le tour est joué: le preppy style parisien est prêt à être photographié dans les passages secrets de la rue Berton.

Pendant cette séance photo nous étions transportées dans le passé, les murs décorés de lierre et les rues entièrement pavées nous donnèrent l’impression d’être dans un village du XIXème siècle. Nous étions loin d’imaginer qu’un tel lieu pouvait se cacher en plein chaos de la circulation urbaine parisienne d’un vendredi soir.

En nous baladant nous avions trouvé une étrange borne datant de 1731 qui aurait été installée à l’époque pour indiquer la limite entre les seigneuries d’Auteuil et de Passy. Cette version est contestée par de nombreux historiens…

Nous avions également pu longer la magnifique Maison de Balzac qui est aujourd’hui un musée littéraire ouvert  du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Le rue Berton, qui porte son nom en hommage à Pierre-Montant Berton ainsi qu’à son fils Henri-Montant Berton, compositeurs du XVIIIème siècle est un petit bijou qui vaut vraiment le détour, situé en plein cœur du 16ème arrondissement parisien.

Alors, si vous avez l’occasion de vous balader dans les quartier de la Muette ou de Passy, n’oubliez pas de vous y arrêter, le dépaysement est assuré!

{ Un grand merci à Claudia pour la qualité des photos! Un style preppy chic réussi grâce à elle! (« Cœur avec les doigts ») }

look-andré-paris  look-gucci-paris look-mode-paris look-preppy-paris look-zara-paris photos-mode-paris

  shooting-photo-maison-balzacidées-shooting-photo-paris look-gap-zara-andré look-rues-de-parisboucles-d-oreille-créateur-babylone boucles-d-oreille-fleurs-babylone-paris ceinture-camaïeusac-à-main-boston-de-gucciChemise Gap/Short Zara/Ballerines André/Ceinture Camaïeu/Boucles d’oreille Babylone Paris/Sac à main Boston de Gucci

 

 

49 commentaires

  1. Arnaud

    je trouve que la qualité de tes photos comme celle de ton article est exquise , je te trouve sublime!!! j aime beaucoup cette narration photo ajointe à un texte d’une magnifique plume vraiment géniale!! tu es extra!!!

    Répondre
  2. Lana

    OMG tu es BOMBESQUE sur ces photos, une beauté, je suis fan fan fan aussi bien de ton look, de ton bun et de ton make-up, tu es à tomber ! Le tout sur un fond parisien, c’est magnifique !
    Lana
    Viens participer à mon concours à moi (pas celui des marques) réservé à mes lectrices chéries, voir modalités sur http://goodstylelittlemoney.com

    Répondre
    1. Bee Auteur de l’article

      Merci ma chérie belle, j’ai lu ton dernier article, tu es radieuse. Une mannequin franco-russe! Je t’embrasse fort ma Lana Bee :-)

      Répondre
  3. Ping : La jupe courte: un must have de notre garde-robe féminine

  4. Ping : Un joli berceau pour bébé

  5. Ping : Voyage au Cyclades entre filles

  6. Ping : Tout à une fin: Séjour en Corse du Sud - Mama chic and berries

  7. Ping : DIY: Manoeuvre, les vêtements pour petites filles

  8. Ping : Une veste en cuir indémodable qui nous fait craquer

  9. Ping : Diner en Blanc: pourquoi es-tu si mystérieux?

  10. Ping : Madame la Marquise au Bal des Princesses - Mama chic and berries

  11. Ping : Look baskets: tendance mode automne hiver - Mama chic and berries

  12. Ping : Tendance mode enfant chez Ralph Lauren - Mama chic and berries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *