Perús: la basket écolo fashion

Après Veja, c’est au tour de la marque de sneakers Perús de révolutionner le monde de la basket écolo.

C’est lors d’un voyage en sac à dos au Pérou, qu’Armand, Henri et Nicolas, trois amis d’enfance, lancèrent ce projet socialement responsable.

Sur place, ils visitèrent divers villages andins et furent séduits par les coloris des tissus locaux héritiers de l’époque inca.

L’idée de la basket écolo nait à Cusco: créer une basket aux coloris péruviens qui serait adaptée à une population européenne urbaine.

Pari réussi pour Perús et sa basket écolo.

En décembre 2014, la marque lança une prévente via le financement participatif ou « crownfunding ».

L’objectif? Récolter la commande de 200 paires de chaussures et démarrer ainsi la production de cette basket fashion entièrement fabriquée à la main par des ouvriers locaux.

Un succès pour la jeune marque qui récolta au total une précommande de 2000 paires.

Nous avons rencontré les fondateurs de la marque, trois jeunes étudiants en école commerce mais aussi des entrepreneurs dans l’âme, rigoureux, créatifs et sensibles à la fabrication écologique de leurs chaussures.

D’un point de vue esthétique, les baskets Perús sont modernes, ethniques et urbaines.

De plus, la démarche sociale responsable de la marque ne laisse pas les consommateurs indifférents puisque non seulement elle dynamise l’emploi péruvien, mais elle favorise également l’éducation locale en permettant aux jeunes péruviens défavorisés d’accéder à l’enseignement scolaire.

En effet, la marque a un partenariat avec l’association « Los chicos de Cusco »: pour chaque paire de Perús achetée, un jour d’école est financé pour un enfant du village de San Jeronimo.

In fine, c’est beau, c’est fashion, c’est écolo.

Vous êtes séduits par le concept? Je vous invite donc à vous rendre sur le site internet de la marque ici , pour découvrir la collection de cette basket écolo qui promet de conquérir les cœurs des fashionistas.

basket-écolo basket-écolo basket-écolo basket-écolo basket-écolo basket-écolo basket-écolo basket-écolo

 

 

 

 

17 commentaires

  1. Anne

    Euh…écolos ? il va falloir rentrer dans le détail journalistique qu’on attend . Ces baskets n’ont rien d’écolo ! Patch en cuir, coton non biologique, semelle en gomme synthétique …J’aime beaucoup ton blog mais là je trouve que rien n’est fondé, et justifié dans cet article.

    Répondre
      1. capucine

        Bonjour ! j’allais écrire le même commentaire…Ce n’est pas une question d’opinion mais simplement de travail journalistique qu’on peut attendre d’un blog comme le tien. Cette marque n’a rien d’écolo ! Qu’on trouve cool, je comprends mais écolo ne colle pas à ce genre de marque. Coton non bio, patch en cuir etc et l’éthique misérabiliste du genre tu achètes une paire on paie un jour d’école…C’est simplement marketing ! Victoria est plus écolo … ou Veja … ou même Panafrica … Sur l’exemple de Veja il y a une transparence, la non. Rien n’est fondé dans ton article.

        Répondre
        1. Bee Auteur de l’article

          Hello Capucine, Je respecte ton point de vue mais ce n’est pas le mien. Je te souhaite un agréable week end rempli de bonne humeur! Be

          Répondre
  2. Ping : Ambiance de noël: idées écoresponsables - Mama chic and berries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *