Après Veja, c’est au tour de la marque de sneakers Perús de révolutionner le monde de la basket écolo.
C’est lors d’un voyage en sac à dos au Pérou, qu’Armand, Henri et Nicolas, trois amis d’enfance, lancèrent ce projet socialement responsable.
Sur place, ils visitèrent divers villages andins et furent séduits par les coloris des tissus locaux héritiers de l’époque inca.
L’idée de la basket écolo nait à Cusco: créer une basket aux coloris péruviens qui serait adaptée à une population européenne urbaine.
Pari réussi pour Perús et sa basket écolo.
En décembre 2014, la marque lança une prévente via le financement participatif ou « crownfunding ».
L’objectif? Récolter la commande de 200 paires de chaussures et démarrer ainsi la production de cette basket fashion entièrement fabriquée à la main par des ouvriers locaux.
Un succès pour la jeune marque qui récolta au total une précommande de 2000 paires.
Nous avons rencontré les fondateurs de la marque, trois jeunes étudiants en école commerce mais aussi des entrepreneurs dans l’âme, rigoureux, créatifs et sensibles à la fabrication écologique de leurs chaussures.
D’un point de vue esthétique, les baskets Perús sont modernes, ethniques et urbaines.
De plus, la démarche sociale responsable de la marque ne laisse pas les consommateurs indifférents puisque non seulement elle dynamise l’emploi péruvien, mais elle favorise également l’éducation locale en permettant aux jeunes péruviens défavorisés d’accéder à l’enseignement scolaire.
En effet, la marque a un partenariat avec l’association « Los chicos de Cusco »: pour chaque paire de Perús achetée, un jour d’école est financé pour un enfant du village de San Jeronimo.
In fine, c’est beau, c’est fashion, c’est écolo.
Vous êtes séduits par le concept? Je vous invite donc à vous rendre sur le site internet de la marque ici , pour découvrir la collection de cette basket écolo qui promet de conquérir les cœurs des fashionistas.
Tu l’as dit ! pari réussi c’est beau, c’est fashion, et j’en veux une paire ;)
Une basket parfaite pour des geekirciens comme nous ;-) Bises
Sympa ! je vais aller voir ça! merci à toi
Bisous
Ann’so M
http://www.annsom-blog.com/
Merci Annso! Besos!
J’adore le concept et les baskets sont magnifiques, vraiment bravo !
Biz Jeny
Toujours fidèle ma Eva Mendez. Merci d’être toujours là. Gros bisous
Elles sont jolies en plus ! Un beau projet !
Merci pour cette découverte
Je ne connaissais pas du tout
Et le concept me plait beaucoup ^^
http://www.mademoisellevi.com
Jolies et écologiques, le bon mix n’est-ce pas? Bon dimanche Mademoiselle Vi
Elles me plaisent bien, tes baskets écolo ! Belle gueule et joli concept :).
Heureuse qu’elles te plaisent Polinacide :-) Bisous
Sympas ces baskets !!!
Bizzz Deltreylicious
Euh…écolos ? il va falloir rentrer dans le détail journalistique qu’on attend . Ces baskets n’ont rien d’écolo ! Patch en cuir, coton non biologique, semelle en gomme synthétique …J’aime beaucoup ton blog mais là je trouve que rien n’est fondé, et justifié dans cet article.
Tu as le droit d’avoir tes propres opinions :-) Bon week-end Anne!
Bonjour ! j’allais écrire le même commentaire…Ce n’est pas une question d’opinion mais simplement de travail journalistique qu’on peut attendre d’un blog comme le tien. Cette marque n’a rien d’écolo ! Qu’on trouve cool, je comprends mais écolo ne colle pas à ce genre de marque. Coton non bio, patch en cuir etc et l’éthique misérabiliste du genre tu achètes une paire on paie un jour d’école…C’est simplement marketing ! Victoria est plus écolo … ou Veja … ou même Panafrica … Sur l’exemple de Veja il y a une transparence, la non. Rien n’est fondé dans ton article.
Hello Capucine, Je respecte ton point de vue mais ce n’est pas le mien. Je te souhaite un agréable week end rempli de bonne humeur! Be
Ping : Ambiance de noël: idées écoresponsables - Mama chic and berries