Maman quand je serai grande je veux être…

Ah les vacances, quel beau souvenir n’est-ce pas ? Il y en a qui ont encore la chance de pouvoir siroter un spritz au bord de l’eau en bikini et avec une sublime capeline sur la tête, mais cela est fini pour moi !

spritz

Nous voilà de retour à Paris pour reprendre le travail et attaquer le rythme parisien.  Pitufine a eu 4 ans au mois d’août et se prépare à rentrer en moyenne section !

J’ai pris un réel « coup de vieux » hier lorsque j’achetais le tablier d’école de Mademoiselle sur internet.. le 4 ans va être juste et le 5 ans va vite partir dans un placard donc j’ai pris du 6 ans ! J’ai vu ma vie défiler devant moi comme si je tombais du 15ème étage de mon immeuble. Mademoiselle porte maintenant du 6 ans et bientôt elle se mariera et quittera le foyer familial.

Je commence à me questionner sur l’éducation que nous donnerons à nos enfants et sur la manière dont nous devrons les aiguiller dans la vie et dans leurs choix scolaires, professionnels etc.

Il y a quelques jours, j’ai discuté avec une amie qui m’a avoué influencer son ainé sur le choix de la filière scientifique alors qu’il préfère faire ES.

Je me suis alors demandée si mon rôle sera celui d’influencer, accompagner, guider ou plutôt l’aider à choisir.

J’espère pouvoir être en mesure de donner les moyens intellectuels nécessaires à ma fille pour qu’elle puisse ensuite décider par elle-même. Je donnerai mon avis si je pense qu’elle ne fait pas les bons choix mais comment déterminer ce qu’est un « bon » ou un « mauvais » choix ? Puis comment convaincre un adolescent qui n’est pas forcément réceptif ou qui croit en ses rêves, même si les parents ne sont pas d’accord avec ses décisions.

Devrons nous laisser notre enfant choisir entre l’art, l’écriture, le commerce, une prépa à médecine ? ( Je connais des jeunes qui ont choisi cette voie scientifique et quand je vois le numerus clausus en médecine pour l’examen de la 1ère année je dis chapeau bas!)

Voilà les quelques interrogations qui me sont venues à l’esprit lorsque je commandais le tablier de moyenne section de Pitufine, parfois je me projette peut être un peu trop loin ?

En tout cas, si vous cherchez des tabliers d’école classique, faites un tour sur ce site, vous trouverez de très jolies modèles.  Pitufine en a déjà eu un l’année dernière et elle a été ravie. Hélas, elle ne rentre plus dedans  donc obligée den acheter un nouveau. Voici le modèle que j’ai pris cette année:

tablier d'école

Site www.tablierdecole.com – Modèle camille Chambray

 

J’ai l’impression que je vais bientôt devoir me préoccuper de son inscription à l’université. J’exagère sûrement mais le temps passe tellement vite…

Xoxo.

Bee.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *