DIY: Manoeuvre, les vêtements pour petites filles

DIY: Des  jolis kits à tresser soi-même

Dans ce nouvel article j’ai décidé de vous parler d’une marque de vêtements Do it yourself  (DIY)pour fillettes qui m’a fait craquer.

Manœuvre est une marque d’habits DIY prêts à tresser soi-même, destinée aux petites filles ayant entre 3 mois et 6 ans.

Lorsque Stéphanie, la créatrice de la marque m’a contactée, j’ai été immédiatement séduite par son concept.

En effet, l’idée est simple et ludique puisqu’il s’agit de confectionner un vêtement soi-même, à l’aide d’un kit joliment présenté, contenant une pièce en tissu 100% coton d’une excellente qualité, un manuel de réalisation et trois pinces guiches.

Il faudra vous munir de trois éléments indispensables: une paire de ciseaux bien aiguisés, quelques pinces à linge et un support rigide A4 (par exemple une BD ou une planche de cuisine).

Afin de réussir au mieux votre confection DIY, je vous conseille de vous installer dans une pièce, au calme, pour mieux vous concentrer pendant le tressage.

Si comme moi, vous préférez « voir faire », plutôt que suivre une notice écrite et détaillée, « don’t panic », Stéphanie a tout prévu pour nous, Manœuvre propose également des tutoriels vidéo pour mener à bien votre confection.

kit-diy-manoeuvre
couture-diydiy-manoeuvre-enfant

Je me suis donc  lancée dans le tressage du débardeur Marcelyne, un dimanche, pendant la sieste de Pitufine.

J’ai aimé:

–  Participer à la création d’un débardeur pour ma fille, tout en passant un moment agréable et ludique
–  Travailler avec des outils simples sans avoir besoin d’avoir de notions de tressage ou de couture
–  Réaliser un DIY (Do It Yourself) sans avoir besoin d’une machine à coudre
–  Le sentiment du devoir accompli une fois le débardeur terminé
–  Voir porter sa propre création par son enfant
–  Le style bohème et naturel des créations de Manœuvre
–  L’idée de pouvoir offrir un cadeau original à son entourage

Et voici le résultat final

idées-diy
Débardeur Manœuvre porté par Pitufine

diy-manoeuvre

Si vous souhaitez aussi vous lancer dans l’aventure du DIY, rendez-vous sur les points de vente de la marque ou bien contacter directement Stéphanie via son site.

Et parce que nous aimons vous gâter, Stéphanie et moi avons décidé de lancer un petit concours afin de vous faire gagner un joli débardeur Marcelyne, couleur prune ou papaye.

Pour remporter ce joli cadeau, il suffira de:

–  Laisser un commentaire sur le blog en réagissant au concept Manoeuvre
–  Préciser vos adresses emails pour être contactés si vous gagnez
–  « Liker » (ou pas :-)) la page Facebook de Mamachic and Berries ici ainsi que la page Facebook de Manœuvre ,

A vos claviers!

Qui sera le grand gagnant du jeu? Tirage au sort dimanche 29 Juin!

Les Résultats du Concours Manœuvre

Le tirage au sort a été réalisé via le logiciel Random.org et la grande gagnante est:

Laetitia Terrancle

Bravo à toi Laetitia, n’hésites pas à nous communiquer ton adresse postale par mail à mamachicandberries@gmail.com afin que nous puissions te faire parvenir le kit Manœuvre.

A bientôt et merci à tous d’avoir participé!

Bee.

36 commentaires

  1. BigMama Of Marseille

    C’est trop sympa! Moi je rêve de ma mettre à la couture (mais j’ai pas encore la machine…), alors en attendant j’aimerais bien essayer les débardeurs à tresser!!
    Elle est trop mimi ta poupée!!
    Gros bisous!

    Répondre
  2. leu sandra

    Coucou je trouve l’idée super originale.
    Moi qui ne suis pas une fée en couture, ça me donne tout de même très envie de tenter l’aventure pour ma petite nièce. Ce top est magnifique.
    Fan des 2 pages FB : Sandra Léü
    Mon mail : sandra-meuh@hotmail.fr

    Merci.
    Sandra
    Sandra

    Répondre
    1. Anonymous

      je confirme. j’ai eu la chance de recevoir un très jolie kit pour la naissance de ma petite Madeline et je confirme, c’était super sympa à faire. Idéal pour les mamans avides de DIY mais pas toujours très adroite en loisirs créatifs et en couture!!! résultat garantie. les explications sont très claires et pour celles qui ont peur de se lancer directement, il y a une bande de tissu prévue pour l’apprentissage. Un achat ludique et utile ou un cadeau original pour maman

      Répondre
  3. Angel

    J’adore le concept. Le résultat est sympa comme tout. Et la ptite princesse est à croquer♡.
    Je participe au concours avec plaisir et en croisant les doigts.
    Fan des 2 pages. Angeliqua guillet
    angel49@voila.fr.

    merci et bonne journée

    Répondre
  4. Solo G

    Bon, allez, je me lance!!!
    J’ai adoré le concept, en plu ta pituf’ fait un super mannequin, c’est vendeur à fond ;P
    Bref, comme j’ai un garçon, ça me sert pas directement, mais si jamais je suis tirée au sort je connais une qui sera heureuse si sa tata se met au travail…
    Enfin bref, félicitations pour ton oeuvre!

    Répondre
  5. Lana

    Super original comme idée, j’aime beaucoup, je sais pas s’ils font les choses pour les petits garçons, le mien a sans doute dépassé l’âge pour. Tu as assurée comme une chef, un DIY quali, joli et surtout facile à porter au quotidien. Ta petite poupée est juste à croquer, je lui ferais 10000 bisous si je la voyais. Lana

    Répondre
    1. Mamachic Andberries

      Merci pour ton commentaire ma Lana, il n’y a malheureusement pas de débardeur Manœuvre pour petit garçon hihi, que pour petites fillettes entre 3 mois et 6 ans. Ton petit chou est aussi à croquer, je l’ai vu en photo, il te ressemble beaucoup. Gros bisous!

      Répondre
    1. Mamachic Andberries

      Eh ben voilà, nous sommes arrivées ;-) Je suis sûre que ta petite pupuce qui a presque le même âge que la mienne adorerait ces petits hauts! Merci pour ta participation. Plus que quelques jours pour connaître les résultats. Bonne soirée!

      Répondre
    1. Mamachic Andberries

      Hello ma belle, merci pour ton gentil commentaire, Manoeuvre propose des petits hauts pour fillettes ayant entre 3 mois et 6 ans…. j’ai peur que ce soit un peu petit pour ta pitchoune mais que veux tu? C’est ça d’avoir une maman comme toi taille mannequin! Je t’embrasse.

      Répondre
  6. arsenal1981

    Bonsoir à vous,

    merci de nous proposer ce concours spécial vêtements à confectionner soi même comme à l’ancienne époque, je tente ma chance bien volontiers et avec plaiiisiirr !! c’est tellement plaisant et valorisant de créer des vêtements avec ces ptites mains alors qu’on vit à une époque où tout est déjà prêt et nous attend en magasin ! c’est un chouette concept !! je suis certain qu’on aurait plaisir à réaliser un vêtement en famille !! merci à vous pour ce joli concours!

    fan facebook des pages : arsenal kaminski
    jacob.k(at)laposte(point)net

    très bonne fin de soirée
    et bon we !

    Répondre
    1. Mamachic Andberries

      Merci pour ce commentaire, en effet, Manoeuvre propose de sortir de notre quotidien speed et de nous poser, au calme pour passer un moment agréable seul ou en famille. De nos jours, nous ne prenons plus le temps de souffler… Bon week-end!

      Répondre
  7. man0euvre

    Merci à tous pour votre participation et vos gentils commentaires qui font bien plaisir…
    BRAVO à l’heureuse gagnante, qui, on l’espère, nous donnera des nouvelles du petit débardeur marcelyne !
    Un petit conseil tout de même, Laëtitia: Suis bien la notice et ne fais pas n’importe quoi comme Miss Mama Chic and Berries !: Tresse l’encolure en commençant bien par le dos, afin que le petit noeud se retrouve à l’arrière…non mais je vous jure… ;)
    MERCI A TOUS

    Répondre
    1. Mamachic Andberries

      Haahaha eh oh! J’ai fais de mon mieux. Je vous rappelle que la dernière fois que j’ai fait un Do It Yourself c’était a la maternelle! (Vous savez, les moules en céramique avec nos mains….). Bravo Laetitia. Suis bien les conseils de Stéphanie. Bonne journee

      Répondre
  8. Anonymous

    j’ai eu la chance de recevoir par une amie qui connait la marque un très jolie kit pour la naissance de ma petite Madeline et je confirme, c’était super sympa à faire. Idéal pour les mamans avides de DIY mais pas toujours très adroite en loisirs créatifs et en couture!!! résultat garantie. les explications sont très claires et pour celles qui ont peur de se lancer directement, il y a une bande de tissu prévue pour l’apprentissage. Un achat ludique et utile ou un cadeau original pour maman.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *