Déco cocooning pour enfant

Une peau de mouton pour bébé

Une peau de « what »? J’en ai entendu parler pour la première fois sur le blog d’une amie qui venait d’avoir son bébé. Elle parlait d’une peau de mouton bio pour bébé. Cette idée de déco cocooning m’avais tout de suite conquise! J’imaginais déjà la chambre de ma fille ornée de cette descente de lit blanche et toute douce.

Quelques mois après, je découvrais un blog de maman vraiment chouette que je vous conseille vivement « Et dieu créa« . Avec Merci pour le Chocolat et Marjoliemaman il font maintenant parti de mes favoris.

C’est donc en consultant les photos instagram sur ce blog que j’ai découvert qu’une peau de mouton n’était pas uniquement une solution de déco cocooning mais aussi un objet cosy et ludique pour les enfants.

Les siens avaient en tout cas l’air de s’éclater en jouant dessus! Le côté doux et chaleureux de ce tapis blanc est en effet la solution parfaite pour contrer la froideur d’un carrelage ou la dureté d’un parquet vide et sans âme.

déco-cocooning

Déco cocooning

Peau de mouton Livio La Redoute soldée ici à 69,99€

 

Un intérieur cocooning…

J’ai donc décidé de sauter le pas et de faire ma propre déco cocooning en faisant l’acquisition d’un tapis chaud et douillet.

La maniaque que je suis, fan de décoration minimaliste a craqué sur une peau de mouton uni, de couleur blanche afin qu’elle s’accorde avec la chambre de Pitufine.

Mademoiselle a sauté sur le tapis lorsqu’elle m’a vu l’installer dans sa chambre. Elle adore cette nouvelle déco cocooning et ne quitte plus sa peau de mouton! Elle s’installe dessus en chaussettes ou pieds nus que ce soit pour faire un puzzle, jouer au docteur la Peluche, faire la cuisine ou « lire » sa collection de Petit Ours Brun.

Rien à rajouter, je ne peux que vous conseiller de faire un tour chez Ikea ou bien comme moi, d’aller sur le site internet de la Redoute où vous trouverez des tapis synthétiques en acrylique très doux et de toutes les couleurs.

Personnellement, le blanc m’a fait craquer…

Il est chou n’est-ce pas?

Xoxo.

Bee.

déco cocooning déco cocooning déco cocooning déco cocooning déco cocooning

14 commentaires

  1. Taytay

    C’est vrai, ça va bien avec le reste de la déco ! Si je cherche bien dans une de mes armoires, il dois me rester une vrai peau de mouton qu’on retrouve dans l «La petite maison dans la prairie» ok je sors :) bonne nuit.

    Répondre
  2. Lana

    Ta petite princesse est juste à croquer, quelle bouille angélique !
    J’adore ce tapis peau de mouton, j’en ai un similaire chez moi, hyper agréable.
    Quant à la vue depuis la chambre de ta Pituf, elle doit frimer auprès de ses ptites copines en distant « Moi, j’ailavue sur la Tour Eiffel » :) Gros bisous ma chouchoute
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    Répondre
    1. Bee Auteur de l’article

      Merci ma Lana, ça me fait toujours très plaisir de te lire. Tu es un ange, merci pour ces gentils mots :-) Gros bisous ma belle et courage pour la semaine.

      Répondre
  3. Ping : Ma sélection déco pour un intérieur moderne - Mama chic and berries

  4. Ping : Idée déco murale: habillez votre chambre - Mama chic and berries

  5. Ping : Tout pour accueillir bébé: économisez! - Mama chic and berries

  6. Ping : Balcon cosy: 4 idées de décoration - Mama chic and berries

  7. Ping : Coin bureau cosy: comment l'aménager? - Mama chic and berries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *