Corse du Sud: la fin de nos vacances…

Episode 3 : Une rentrée décalée à l’Ile de Beauté

Après 3 semaines de vacances dans le Périgord, en Vendée et en Corse du Sud, nous sommes de retour à Paris. Le chaos de la capitale nous attendait les bras ouverts. « Welcome » les embouteillages du périphérique parisien, la routine, le boulot et le dodo.

J’exagère bien sûr, nous étions tristes que les vacances s’arrêtent mais au fond de nous, nous étions contents de nous retrouver chez nous. Vous devez connaitre ce sentiment contradictoire du « home, sweet home », lorsque les valises sont enfin vidées et que vous vous glissez dans votre lit douillet qui finalement…. vous avez un peu manqué. 

Notre séjour en Corse du Sud fut totalement magique. Afin d’éviter la foule du mois d’août, nous sommes partis la première semaine de septembre, hors vacances scolaires (c’est l’avantage d’avoir un enfant de moins de 3 ans).

Afin de pouvoir béneficier des plus beaux paysages paradisiaques de l’Ile (c’est mon humble avis) nous avons loué une petite maisonnette à la Baie Santa-Giulia en Corse du Sud avec des amis. 

Dans ce lieu, nous avons découvert de merveilleuses plages mêlant eaux turquoises peu profondes (parfaite pour les enfants) et sable fin. Ces paysages de rêve se sont offerts à nous seuls, la plupart des touristes français ayant déjà rejoint leurs lieux d’habitation pour la rentrée des classes.

Les 5 premiers jours nous avons découvert les eaux cristallines de Palombaggia, Cala Rossa, Piantarella et Rondinara, des plages  très réputées en Corse du Sud.

Nous avons également fait un détour du côté Bonifacio, ville réputée par ses hautes falaises et son architecture médiévale.

Le 6ème jour, nous sommes remontés dans les terres afin de visiter le lac d’Ospedale, le village de Sartène (« la plus corse des villes corses » et village natal de la famille de l’Homme) ainsi que la plage de Roccapina (de loin ma préférée en Corse du Sud!).

Le dernier jour, nous avons profité des derniers rayons de soleil à Palombaggia, en déjeunant dans une paillotte du coin et en savourant une bonne dorade grillée accompagnée d’un délicieux vin local.

Une fois à l’aéroport d’Orly la Corse du Sud nous manquait déjà…

Alors que nous récupérions nos bagages (une mini valisette pour l’Homme et 4 valises XXL pour Pitufine et moi), l’Homme fit un « check » à un inconnu qui attendait devant les tapis roulants. Ils discutèrent quelques minutes alors que moi je portais les 12 kilos de Pitufinetel un koala australien.

Intriguée par cette poignée de main spontanée je m’approchai discrètement de l’Homme pour lui demander qui était ce mystérieux ami aéroportuaire. 

Au moment où je posais la question à l’Homme, l’individu récupéra sa valise et refit un deuxième « check » à mon cher et tendre.

« Tu plaisantes j’espère? C’était Mickaël Landreau, l’ancien gardien de Paris, tu ne lui a même pas dit bonjour! » me reprocha l’Homme, comme si j’étais une extraterrestre malpolie ayant gâché un pur moment d’extase entre lui et Jonny Depp.

« Désolée Zizou, je ne suis pas le foot. Vite, mes 3 valises XXL et la valisette de Minnie de Pitufine tournent sur le tapis roulant depuis 10 minutes ! ».

Xoxo.

Bee

baie-santa-giulia-corse-du-sud bateau-corse-du-sud corse-du-sud-baie-santa-giulia corse-du-sud-plages corse-du-sud-villa famille-en-corse-du-sud farniente-en-corse-du-sud maison-corse-du-sud paysage-des-plages-corse-du-sud pieds-dans-l-eau-corse-du-sud plage-corse-du-sud plage-en-corse-du-sud plage-santa-giulia-corse-du-sud

séjour-corse-du-sud

Photos à la Baie santa-Giulia en Corse du Sud

charcuterie-corse-du-sud femme-en-corse-du-sud paysage-bonifacio

Bonifacio en Corse du Sud

corse-du-sud-à-sartène corse-du-sud-église-de-sartène corse-du-sud-lac-d-ospedale corse-du-sud-linge-à-sartène la-cantinetta-sartène-corse-du-sud place-de-sartène-corse-du-sud sartène-corse sartène-corse-du-sud tags-corse-du-sud village-corse-du-sud

Photos à Sartène
corse-du-sud-lac-d-ospedale Lac d’Ospedale

roccapina-en-corse-du-sud

Roccapina

24 commentaires

  1. Charline

    Les photos sont sublimes ! vous avez eu de la chance d’en profiter et hors vacances scolaires qui plus est ^^ et comme tu le décris si bien, ce sentiment contradictoire au retour des vacances !!

    Sinon pour Landreau, si tu avais été nantaise tu l’aurais forcément reconnu ahah (bah oui, avant d’être gardien en corse et au PSG, c’est un p’tit nantais Mickaël). :) Cela dit, pas sûr que je reconnaisse tous les gardiens des équipes françaises de Ligue1 !

    Répondre
  2. Charline

    Les photos sont sublimes ! vous avez eu de la chance d’en profiter et hors vacances scolaires qui plus est ^^ et comme tu le décris si bien, ce sentiment contradictoire au retour des vacances !!

    Sinon pour Landreau, si tu avais été nantaise tu l’aurais forcément reconnu ahah (bah oui, avant d’être gardien en corse et au PSG, c’est un p’tit nantais Mickaël). :) Cela dit, pas sûr que je reconnaisse tous les gardiens des équipes françaises de Ligue1 !

    Ps : si mon article sur Barcelone peut te servir, j’en serai ravie :)

    Bon début de semaine !

    Répondre
  3. Ping : Style preppy parisien | Mama chic and berries

  4. Ping : Début des vacances dans le Périgord

  5. Ping : Poussette compacte pliable: voyagez zen! - Mama chic and berries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *