La comédie musicale Notre Dame de Paris « is back »

comédie musicale notre dame de paris

La comédie musicale Notre Dame de Paris revient en novembre 2016…

Après quinze années d’absence des scènes françaises, les créateurs, auteurs et compositeurs de la comédie musicale Notre Dame de Paris (Luc Plamondon, Parolier, Richard Cocciante) ont récemment dévoilé les noms des artistes et chanteurs qui composeront la nouvelle troupe.

La comédie musicale fera en effet son grand retour sur les planches pour le spectacle à Paris au Palais des Congrès à partir du 23 novembre 2016 et jusqu’au 8 janvier 2017, pour quarante représentations exceptionnelles. Le spectacle partira ensuite en tournée dans toutes les plus grandes villes de France, dès le mois d’avril 2017.

Il sera notamment joué au Zenith de Dijon, au Zenith de Rouen puis à Marseille, à Toulouse, à Lille, à Lyon, à Bordeaux, à Epernay, à Nice, à Genève, à Nantes, à Rennes, à Clermont-Ferrand, à Limoges, à Caen, et dans toutes les autres grandes villes du pays.

Vous pouvez vous rendre sur le site internet officiel de « Notre Dame de Paris – Le Spectacle » pour obtenir plus d’informations sur le sujet

Fidèle au spectacle original, puisque toujours mise en scène par Gilles Maheu, décorée par Christian Ratz et chorégraphiée par Martino Muller, la nouvelle version de la comédie musicale Notre Dame de Paris  verra néanmoins ses costumes rafraichis et sa troupe renouvelée.

Le québécois Martin Giroux interprétera le personnage du jeune chevalier Phoebus, la chanteuse libanaise Hiba Tawaji jouera le rôle d’Esmeralda, Alyzée Lalande interprétera Fleur de Lys, et le chanteur italien Angelo Del Vecchio prêtera sa voix au personnage de Quasimodo. Ce dernier avait déjà interprété le personnage dans la version italienne de la comédie musicale, ainsi que pendant la tournée internationale du spectacle en 2011.

Seul le chanteur Daniel Lavoie reprendra son rôle de Claude Frollo, le prêtre sournois de la cathédrale Notre Dame de Paris.

L’intrigue demeure la même et vous pourrez retrouver avec plaisir les chansons qui ont ému et marqué toute une génération il y a près de vingt ans : les fameux tubes « Belle », « Il est venu le temps des cathédrales », « Vivre » et « Bohémienne » seront en effet fidèlement repris par la nouvelle troupe du spectacle.

Réservez vite vos billets pour le spectacle, et venez découvrir ou redécouvrir la comédie musicale Notre Dame de Paris qui promet d’être exceptionnelle !

Rendez-vous sur Le Blog de la Culture pour les fans de comédie musicale, théâtre et cinéma…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *