Coin bureau cosy: comment l’aménager?

coin-bureau-cosy

Comment obtenir un coin bureau cosy, zen et ordonné

Vous aimeriez avoir un coin bureau cosy, chez vous, afin de pouvoir traiter vos factures, lire un livre passionnant, finaliser un dossier pour votre patron ou faire du télétravail?

Voici quelques conseils de décoration et photos inspirantes qui vous aideront à aménager un joli coin bureau cosy et chaleureux dans votre foyer.

Pour réussir un espace de travail chez soi, quelques règles fondamentales sont à respecter.

Choisissez un endroit calme

Que vous aménagiez votre bureau dans une grande maison ou dans un petit appartement, il est conseillé de choisir un endroit stratégique, à savoir un endroit calme qui vous permettra de vous concentrer et d’avancer dans vos occupations sans être constamment dérangé. Evitez par exemple de vous installer à côté de la chambre des enfants , d’un couloir? d’un lieu de passage ou d’une fenêtre trop bruyante.

Trouver le style déco qui vous ressemble

Une fois que vous avez déterminé la superficie de votre coin bureau cosy, vous pouvez choisir vos meubles et votre décoration. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à feuilleter quelques magazines qui sauront vous guider vers le type d’ambiance qui correspondra à votre personnalité. Quelques exemples? Les adeptes du moderne seront sûrement attirés par un style scandinave minimaliste et privilégieront le blanc et les meubles de style nordique, les adeptes du traditionnel pourront choisir un cabriolet au style ancien comme siège de bureau, les fans de Pop Art commanderont un tableau aux couleurs vives ou un papier peint ayant comme imprimé un gratte-ciel new-yorkais, les amateurs de la nature pourront décorer leur espace bureau avec quelques plantes d’intérieur.

Organisez votre espace

Une fois le lieu et le style de décoration choisis, place à l’installation des meubles et du rangement de bureau. Inutile de vous encombrer avec des vieux dossiers et une décoration chargée. Sachez que vous obtiendrez un coin bureau cosy, dans lequel vous vous sentirez bien, à l’aise, uniquement si vous vous limitez au strict nécessaire.

Par ailleurs, une organisation et un rangement régulier s’imposeront sous peine de transformer votre espace bureau en… vrai bazar! Il faudra donc vous munir d’objets de rangement et classement. Sur le site de Frankel par exemple, vous trouverez des éléments de classement, des tableaux de tri et des colonnes rotatives. Mieux vous serez équipés, plus clair vous verrez!

Voici quelques exemples de décoration qui j’espère vous inspireront et aideront à trouver votre propre coin bureau cosy. Mais vous pouvez aussi vous rapprocher des idées décoration que vous trouverez dans des magazines ou dans un blog maison.

coin bureau cosy

Idées pour un coin bureau cosy

coin-bureau-cosy

Idées pour un coin bureau cosy

coin-bureau-cosy

Idées pour un coin bureau cosy

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *