Basiques mode femme de l’été

basiques-mode-femme

Nous sommes enfin sortis de la période hivernale, des pluies et de la grisaille. Il est donc temps de sortir les basiques mode femme que nous porterons cet été.

J’ai repéré quelques pièces basiques que nous devons toutes avoir dans notre garde-robe et qui nous permettront de vivre la période estivale en toute sérénité, en mixant les tenues, sans nous encombrer.

Pourquoi cumuler les vêtements alors qu’il suffit d’avoir quelques pièces maîtresses?

Cette année, j’ai décidé de voyager avec le strict minimum…enfin, je vais essayer de faire de mon mieux!

Le t-shirt loose

Le t-shirt loose fait partie des basiques mode femme qui ne peut pas manquer dans notre garde-robe. Mixez le avec un short et des sandales pour créer un look décontracté ou bien mettez-le avec un jean, un blazer et des talons pour un look casual féminin.

Mes préférés de cet été? Le t-shirt lavé de la collection estivale Esprit ou bien celui de chez Tommy Hilfiger pour un style plus classique.

basiques-mode-femme

T-shirt loose Esprit

basiques-mode-femme

T-shirt loose Tommy Hilfiger

Le short estival

Les deux immanquables de cet été sont le short en jean boyfriend qui s’adaptera à tous les styles ainsi que le short en coton de chino qui donnera une allure plus casual et habillée à vos tenues.

basiques-mode-femme

Short boyfriend Esprit

basiques-mode-femme

Short chino Ralph Lauren

Les espadrilles estivales

Qui n’a pas déjà porté des espadrilles pendant l’été? Les espadrilles font incontestablement partie de nos basiques mode femme de cet été.

Qu’elles soient colorées, à plateforme, plates ou à sequins, les espadrilles peuvent être portées de jour, à la plage  par exemple, ou le soir, lors d’une sortie entre amis.

Cette année, la tendance 2016 est originale, les espadrilles osent les sequins, les paillettes et la couleur. Les espadrilles estivales se métamorphosent et proposent des modèles à lacets ou bien noués.

basiques-mode-femme

Espadrilles nouées Esprit

basiques-mode-femme

Espadrilles Dolce & Gabbana

La capeline en paille

Je ne sais pas vous, mais l’été sans mon chapeau en paille n’est pas réellement un été pour moi. Non seulement la capeline oversize protège notre visage du soleil mais en plus, il donne un style « classy » à notre tenue.

La capeline est sans hésiter l’un des basiques mode femme de cet été.

Sur ce, je vous laisse car c’est bientôt l’heure de l’apéro et mon cocktail m’appelle!

Xoxo.

Bee.

basiques-mode-femme

Un commentaire

  1. maman motarde

    Je n’étais jamais rentré ( que depuis peu de temps ) dans une boutique esprit, car pas attirée par l’enseigne depuis l’extérieur. ( je pensais que c’était genre : cache -cache, H&M … pour ne pas citer de marque ;) Mais je dois avouer que la marque propose de belles petites choses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *